Les présentes « conditions générales de diffusion» ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de diffusion des contenus de de Kemenn Media par « un partenaire diffuseur ».
Un partenaire diffuseur est avant tout un utilisateur des services Kemenn Media et doit par conséquent avoir accepté les conditions générales d’utilisation ou CGU.
La diffusion de Kemenn Media dans son établissement signifie donc son acceptation des conditions générales d’utilisation et des présentes conditions générales de diffusion.
Les membres de Kemenn Media publient des informations – agendas, petites annonces, bons plans, actualités – qui sont diffusées en fonction de différents critères sur des périphériques (écrans, tablettes, vidéoprojecteurs, ..) implantés dans des structures publiques ou privées gérées par des partenaires diffuseurs.
Ces partenaires diffuseurs offrent donc de la visibilité à la communauté Kemenn Media et bénéficient donc de contreparties. Ces contreparties dépendent essentiellement de la visibilité offerte : nombre de personnes pouvant voir le contenu Kemenn Media et temps d’attente à proximité du périphérique de diffusion.
La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :
Chaque périphérique de diffusion dispose d’un identifiant et d’un mot de passe qui le rend unique sur le réseau Kemenn Media. Les périphériques sont la propriété du partenaire diffuseur (hors accord contraire). Le périphérique de diffusion le plus courant est la KemennBox qu’il convient de brancher à un écran.
Nous conseillons d’utiliser des écrans informatiques standards de type PC. Ils ne disposent pas de tuner TV et n’enclenchent pas le paiement de la taxe audiovisuelle. Ils offrent également la possibilité d’être allumés et éteints directement par la KemennBox.
Les périphériques de diffusion et les écrans qui y sont branchés étant la propriété du Partenaire Diffuseur, Kemenn Media ne pourrait en aucun cas être sollicité pour le paiement de taxes ou d’assurances y afférant.
Kemenn Media se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat.
La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard du Partenaire Diffuseur à compter de la diffusion de Kemenn Media dans sa structure.
La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, seuls les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de la ville de Rennes sont compétents.